11 astuces qui aideront à perdre du poids, même si vous pensez que vous n'avez pas de volonté

À quelle fréquence décidons-nous de rejeter les kilos en trop «à partir du lundi» ou devant tout événement important et de tout lancer à mi-chemin, car nous ne sommes pas prêts à des efforts sérieux? Mais les étapes ne doivent pas être grandes: vous pouvez aller à l'objectif petit, mais des étapes efficaces. Comment perdre du poids, observer des règles non liées et chaque jour en train de changer progressivement la vie?

Nous avons collecté de petites astuces qui aident plus rapidement à perdre du poids et ne mettent pas la pression sur la tête, car pour leur exécution, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'énergie.

  1. Activité invisible

    Activité invisible

    La règle de perte de poids est simple: vous devez dépenser plus de calories que vous n'en obtenez. Les cours réguliers de fitness aident beaucoup dans ce domaine, mais à quelle fréquence nous refusons des cours prévus à cause de la paresse! Soyez actif tout au long de la journée, entre les questions conventionnelles. Regarder la série? Faites quelques approches de poussées, d'attaques ou de te tenir dans le bar. Vous brosser les dents? Pourquoi ne pas faire des squats?

    Les entraîneurs de fitness parlent d'activité après chaque repas: il aide le processus de digestion et brûle des calories supplémentaires. Ne vous asseyez pas sur le lieu de travail immédiatement après le déjeuner et n'allez pas au canapé après le dîner. Allez au moins 10 minutes. Environ 20 à 30 minutes après avoir mangé, vous pouvez vous permettre une grosse charge - faites des exercices simples.

  2. Nous utilisons le cinquième goût

    Les spécialistes culinaires distinguent cinq types de goût: salé, sucré, aigre, amer et esprit.

    Les Umes sont une nuance de goût, qui est en sauce de soja, brocoli, champignons, noix. On pense qu'il affecte les récepteurs d'une manière spéciale et vous permet de ressentir rapidement un sentiment de satiété. Ajoutez un peu de sauce de soja dans la vaisselle, mais il convient de se souvenir d'une assez grande quantité de sel dans sa composition et de réduire sa partie habituelle dans le plat.

  3. Ajouter des épices

    Ajouter des épices

    Certaines épices peuvent affecter le métabolisme. Parmi les additifs les plus populaires figurent la cannelle, le curcuma, le poivron rouge, le gingembre.

    Si vous réduisez légèrement la consommation de sel et incluez des épices dans le régime alimentaire, vous pouvez accélérer le métabolisme. De plus, les épices ont d'autres propriétés utiles:

    • La cannelle abaisse la glycémie.
    • Le gingembre améliore l'état cutané, normalise la digestion.
    • Le poivron rouge régule le travail des vaisseaux sanguins, élimine l'excès de liquide du corps.
    • Le curcuma élimine les processus inflammatoires, établit le travail de la vésicule biliaire.
  4. Nous buvons de l'eau froide

    Comme on dit, le goût de l'eau dépend de sa température. Et en effet, la plupart des gens n'aiment pas boire de l'eau tiède, mais cela, mais avec de la glace, boira avec plaisir. S'il n'y a pas de contre-indications spéciales, buvez votre norme quotidienne de l'eau en forme froide. Cela obligera le corps à dépenser plus de calories pour le réchauffer pour l'absorption. Bien que ces déchets ne soient pas très importants (vous dépenserez environ 8 à 15 calories de plus si vous buvez un petit verre d'eau), mais pendant la journée, leur nombre augmentera considérablement.

    Il y a aussi le «régime glacé», selon lequel la nourriture de la journée doit être prise à froid afin de forcer le corps à le chauffer et à passer des calories.

  5. Promenades courtes

    Promenades courtes

    Il est facile de changer vos habitudes quotidiennes et de vous forcer à marcher davantage.

    Mettez la voiture à un endroit éloigné du parking, marchez quelques arrêts que vous conduisez habituellement, promenez-vous au déjeuner quand il y a une humeur - toutes ces actions simples aideront à brûler plus de calories quotidiennement et à améliorer le travail des vaisseaux sanguins. Augmentez le rythme des promenades, faites-leur un petit rituel quotidien - et bientôt vous remarquerez comment le poids part, et bien-être s'améliore.

    Nous pensons qu'il vaut particulièrement la peine de prêter attention à votre activité motrice aux pigistes, car il n'est pas si facile de vous forcer à quitter la maison, s'il n'y a aucune bonne raison à cela.

  6. Nous trompons nos yeux

    L'une des actions efficaces pour perdre du poids est de réduire les parties. Les yeux, et derrière eux, l'estomac peut être trompé.

    Coupez de gros morceaux en petits morceaux, mettez les aliments dans des assiettes plus petites pour créer la sensation que la nourriture est plus que ce qu'il n'y a réellement. Bien que cela soit faux en termes d'étiquette, en termes de perte de poids, il est très efficace.

  7. Réduire le contenu calorique avec des pommes

    Réduire le contenu calorique avec des pommes

    Les pommes, en particulier les acides, stimulent la production de jus gastrique et stimulent l'appétit. Cependant, ils ont un effet paradoxal: si vous mangez 1 pomme 15 minutes avant chaque repas, la teneur en calories totale par jour diminue de 150-200 calories.

    Certains nutritionnistes expliquent cela par le fait que nous mangeons moins en raison du fait que l'estomac est déjà partiellement rempli, tandis que d'autres disent que c'est l'effet de la teneur élevée en fibres: le métabolisme est accéléré.

  8. Nous supprimons du régime ce qui est facile à séparer

    Les régimes trop limitatifs se terminent souvent par un - une ventilation. Par conséquent, dans un effort pour une alimentation saine, vous n'avez pas besoin de prendre des mesures trop nettes. Exclure du régime alimentaire quelque chose que vous pouvez faire en toute sécurité, mais mangez par habitude ou dans le but de "manger" l'ennui ou le stress.

    Vous ne pouvez pas vivre sans chocolat, mais vous sentez-vous calme? Cela vaut la peine de le retirer et de l'oublier, et de petites victoires vous motivent à passer à autre chose.

  9. Nous utilisons la puissance des couleurs

    Nous utilisons la puissance des couleurs

    Il s'avère que la couleur affecte l'appétit et le bleu est reconnu comme le plus peu appétissant. On pense que la nourriture sur les assiettes de cette couleur semble moins attrayante, en outre, elle affecte le subconscient - et nous mangeons moins.

    D'autres couleurs ont également leurs propriétés. Le rose est considéré comme le plus parfumé, il est capable de souligner les arômes délicats du dessert, et après avoir apprécié l'odeur, je ne veux pas trop manger. Les plaques blanches sont considérées comme neutres, mais l'orange ou le jaune stimulent l'appétit.

  10. Ajouter des vitamines qui accélèrent le métabolisme

    Pourquoi pensez-vous qu'il est plus facile de perdre du poids en été? Cela se produit non seulement en raison d'un changement dans l'alimentation, notamment parce que en été, le corps est saturé de vitamine D, ce qui accélère considérablement le métabolisme. À l'extérieur de la fenêtre est nuageux et arroser la pluie? Tournez la vitamine D vers le régime, en ajoutant du poisson, du beurre, de la morue, des œufs au menu.

    Il vaut la peine de prêter attention à un élément tel que Chrome: il abaisse le niveau d'insuline et supprime l'appétit. La plupart du chrome dans les variétés de salade verte, de poisson et de fruits de mer, de lentilles et de légumineuses.

  11. Des arômes qui aident à perdre du poids

    Des arômes qui aident à perdre du poids

    Certains arômes sont capables d'influencer l'appétit, des recherches avec la participation des bénévoles ont été menées sur ce sujet. Les tests ont confirmé que les personnes qui ont inhalé les arômes de la menthe poivrée, des pommes, des bananes, du pamplemousse, voulaient manger moins et, par conséquent, mangé moins.

    De plus, certains arômes floraux affectent l'appétit: lavande, roses, jasmin. On pense qu'ils affectent le subconscient, vous permettent de contrôler l'appétit et de créer un sentiment de joie et de tranquillité.